Bienvenue !

Vous avez dit Voix-Off ?

Comédien Voix-Off, lorsque j'étais professionnel de la radio, c'était mon métier. J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir exercer cette passion en plus de mon activité principale, dans un tout autre domaine. 

 

De nombreux clients ont des questions très différentes à propos des voix off en fonction de leurs besoins. Je tente de répondre à ces interrogations et de partager mes expériences dans la rubrique "voix-off".


Pourquoi parler productivité ?

Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus nombreux à cumuler les activités et les rendez-vous. Que ce soit par obligation ou par choix, nous composons un planning qui se surcharge au quotidien. 

 

Comment se préserver du stress et rester aux commandes de sa propre organisation ? Une journée dure 24 heures pour tous, et pas une minute de plus ! Pourtant, quand certains perdent rapidement pied, d'autres sont en totale maitrise, comment font-ils ? 

 

Le secret : la productivité.

Appelez ça organisation ou gestion du temps, ça marche aussi. 

 

La recherche et les techniques de ce but ultime à atteindre sont devenues ma passion. A la fois salarié dans l'hôtellerie et entrepreneur, vierge de toute méthode efficace de gestion de son temps, je suis rapidement tombé dans l'inconfort du manque de contrôle. Le temps devient une unité à battre, et chaque tâche, un problème. 


Stop !

Reprendre le contôle n'est pas évident. Mais avec quelques techniques, c'est possible, ça peut même devenir amusant ! J'y suis arrivé, notamment grâce au blog de Chris Bailey. Un américain passionné de productivité qui a passé une année de sa vie à tester des techniques pour améliorer son organisation personnelle. Sa conclusion : plus qu'une méthode, derrière la productivité se cache un mode de vie. A chacun le sien.

 

Mon blog est largement inspiré des articles de Chris Bailey.

 

L'idée : vous recherchez le bonheur ? La productivité vous y mènera !

 

Ma méthode : gérer sa vie comme une entreprise. Des techniques pour être plus efficace, et dégager du temps. More time, more fun !

 

Bonne lecture,

 

Will


Willy Amann Comédien Voix Off

Écrire commentaire

Commentaires : 0