#Développement Personnel

Récemment, j’ai proposé à 10 personnes de gagner 300€ par mois en travaillant 1h par semaine. Seule une personne a accepté. Pourquoi ?

Que vous soyez en plein questionnement existentiel ou dans un bonheur sans faille, faire le point sur sa propre vie devrait être une habitude régulière. Je vous propose un exercice fait maison de pur développement personnel, qui utilise deux outils de PNL et un puissant outil de coaching. Prenez un peu de temps et attachez votre ceinture, ça va remuer !

Manger de façon consciente, c’est apporter une grande attention à vos sens pendant le repas. Cela vous permet d'apprécier davantage votre nourriture, de travailler votre concentration et peut vous aider à perdre du poids.

Si vous êtes un pro de la procrastination, ce qui suit va vous plaire. Remettre les choses au lendemain peut parfois avoir du bon. Arrêtez de vous sentir coupable lorsque vous le faites, mais faites-le en toute conscience : le contexte doit être favorable et cela doit arranger autre chose que votre plaisir personnel.

Il y a peu de temps encore, je vous parlais des applications qui peuvent aider à mieux dormir. Lorsque j’écris cet article, nous sommes en plein été à Paris, c’est la canicule. Malgré la fatigue, je peine à trouver le sommeil tellement j’ai chaud. Et lorsque j’ai enfin réussi, c’est le froid qui me réveille bientôt car je me suis endormi sans les draps. C’est à se demander s’il y a une température bien précise pour dormir paisiblement. Spoiler : la réponse est oui.

De temps en temps, prenez quelques minutes pour vous isoler, et prenez une feuille blanche avec un stylo. Vous serez surpris par ce que vous aurez capturé.

Chaque année, c’est la même chose : les fêtes passées, notre niveau d’énergie et de motivation est en berne. Nos émotions fluctuent, certains dépriment, et notre productivité s’en ressent. La faute à qui ? L’hiver ! Si vous souffrez vous aussi du « winter blues », voici 10 conseils qui devraient vous requinquer.

Vos habitudes les plus importantes sont une fondation, à partir de laquelle grandissent d’autres habitudes, bonnes ou mauvaises. Il vaut alors la peine de les reconnaitre, mais surtout de les planifier. Car une bonne habitude prend en général de la place dans votre emploi du temps, et vous ne voudriez pas perdre cette bonne habitude, n’est-ce pas ?

Bien dormir est essentiel pour la productivité. Le plus important étant la durée d’une nuit de sommeil, il devient plus intéressant d’étudier nos heures de coucher et de lever (les rituels) que les cycles de nos nuits. Sur cette question, votre smartphone peut devenir votre ami ou votre ennemi…