#Voix Off

Outil indispensable dans votre stratégie de communication, la vidéo corporate surfe sur l’un des supports générant le plus d’engagement. Pour profiter de tout son potentiel, évitez un écueil courant : tout miser sur le visuel. Démarquez-vous en soignant la bande son de votre vidéo et notamment l’un de ses composants essentiels, la voix-off. Voici 3 étapes clés pour y parvenir, suivies des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Suivez le guide !

Vous intégrez une voix off à une vidéo ou une présentation, vous avez déjà compressé cette voix (car vous avez lu mon article à ce propos bien sûr), mais vous devez à présent la mixer à une musique. Vous voulez un 2e secret pour rendre votre mix plus pro ? L’EQ !

Vous intégrez une voix off à une vidéo ou une présentation, mais le rendu n’est pas aussi dynamique et pro que vous le souhaitiez. Vous voulez un secret ? La compression !

Choisir une voix-off pour la première fois (ou même les suivantes) peut s'avérer compliqué. Pour ne pas s'égarer, posez-vous ces 3 questions : quelle identité je veux pour la voix de mon projet ? Où je vais aller chercher cette voix ? Est-ce le bon choix ?

Une voix-off, combien ça coûte ? Dans la jungle des voix, se cache la jungle des tarifs. Mais pourquoi tant d'écarts ?