Création de contenu rédactionnel

Web content, rédactionnel

Le marketing de contenu est d'abord informatif, il est destiné à mener à la vente, et non pas à vendre en premier lieu. C'est une stratégie qui met l'accent sur la qualité d'un contenu, devant apporter des informations concrètes et intéressantes au lecteur. Il peut s'agit d'un texte faisant connaitre une marque, un produit, ou l'actualité de votre domaine. Votre marque gagne en professionnalisme, en crédibilité et le lecteur est mis en confiance. Le contenu peut ensuite subtilement le diriger vers vos produits ou services.

 

Pour quelles utilisations ? Avoir un blog, éditer des newsletters ou des journaux internes sont des moyens concrets de diffuser du contenu de qualité qui peut intéresser vos clients, magnifier votre image de marque et mener à plus de visibilité et de ventes.

 

Je vous propose d'écrire votre contenu sur la thématique de la productivité et développement personnel, qui est mon expertise. Il est également possible de créer un contenu plus spécialisé sur votre domaine grâce à une veille d'actualité et des recherches.

 

Cas client : Your Comics

Agence de communication et de storytelling, Your Comics publie sur son site internet un blog destiné à informer et asseoir son expertise. A travers ses articles, elle donne des conseils concrets et détaille des concepts de communication marketing.

 

L'agence a fait appel à moi pour la rédaction d'un article sur l'utilisation de la voix-off dans le cadre d'une création vidéo. intitulé "Le guide d'une voix-off réussie pour une vidéo corporate", vous pouvez retrouver ce contenu sur le blog your-comics.com ainsi que sur mon propre blog.

Cas client : rédaction et enregistrement de flash info pour une radio


Interviews

Comment communiquer et expliquer un concept, une décision, une marque, une entreprise ou une personne ?

 

L'interview représente une manière naturelle de communiquer. Le jeu des questions / réponses apporte une solution idéale pour placer le personnage principal dans une posture d'invité plutôt que donneur d'ordre. Les questions seront apparentes sur un support écrit, ce qui est facultatif sur un podcast ou une vidéo. Divers formats sont possibles, en fonction de vos besoins.

 

Que les questions soient déjà écrites, ou à préparer de mon côté : nous définissons ensemble le but précis de votre interview. Que souhaitez-vous communiquer, pour qui et comment ? Nous ferons le choix du support et de sa construction si vous souhaitez également une version vidéo (images, lumières, son, etc).